Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilles Touré s’est marié le 21 octobre 2023 dernier. L’événement qui aurait dû remuer toute la ville d’Abidjan, s’est passé dans une discrétion totale. A l’image, pourrait-on dire, de l’homme lui-même qui, il faut le dire, est beaucoup discret. Peut-être que c’est pour cela qu’il crée des modèles de rêve, qui ont du succès, et font souvent fantasmer les dames.

 Le talent de Gilles Touré n’a pas attendu pour s’afficher. Très rapidement, il s’est imposé dans le giron de la mode en Côte d’Ivoire. En devenant aujourd’hui, une « griffe », non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout, en Afrique, voire, le monde.  Et porter une tenue estampillée « Gilles Touré », est le souhait, le rêve,  que la gent féminine en Afrique, pour la plupart, caresse.

La célébrité de Gilles Touré a franchi les frontières ivoiriennes. Pour s’imposer aux pays voisins et au-delà de l’Afrique. Depuis, Gilles Touré, faisait son travail. En organisant des soirées de défilé de ses créations. Il participait, en Côte d’Ivoire, et à l’étranger, aux défilés. Il était très occupé à cela. Personne ne savait ce qu’il roucoulait. Le mariage ! Il n’en a jamais parlé, voire, soufflé, à quelqu’un. Même ses relations intimes. C’était Top secret ! Il était le seul qui savait ce qu’il était en train de préparer, pour changer de statut. On le croyait un célibataire indécrottable.

Mais, le 21 octobre dernier, Gilles, et sa dulcinée, dont le nom reste encore discret, se sont retrouvés, avec les deux témoins, dans le Hall de la grande Tour du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Là, à quatre, l’union a été scellée entre lui et sa dulcinée. Brisant ainsi la glace dans laquelle il s’était emmuré. Le public d’amis, de connaissances, de parents éloignés, de curieux, de sympathisants, tous ont été dribblés.  Ce qu’ils sont en train de faire en ce moment, ce sont des messages de félicitations. Que Gilles leur a concédé.

A propos de la carrière de Gille Touré, nous voudrions raconter une anecdote. En 1985, feu, Pol Dokui présidait le « Comité Miss Abidjan-Commune », auquel j’appartenais, tout comme Gilles Touré. On se retrouvait chaque fois pour nos réunions hebdomadaires. Un jour, en pleine réunion, Gilles Touré, discrètement, nous a montré un dessin qu’il venait de réaliser. Il s’agissait de nous tous qui assistions à cette réunion. Le dessin a été réalisé, sans gomme, au pied levé, tel que chacun était assis. Je lui ai alors dit, Gilles tu dessines bien ! Tu serais un excellent styliste ! Il a simplement acquiescé de la tête. Aujourd’hui, le voilà grand couturier Ivoirien, Africain.

Nos félicitations au couple Gilles Touré ! Que Dieu bénisse ce beau couple !

Par Justin KASSY

 Gilles Touré : Le célébrissime styliste Ivoirien est aussi un grand « dribbleur » !
Tag(s) : #People
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :