Deux dates sont retenues pour que Didi B soit en Guinée. Le 15 décembre2023 prochain. Il sera avec la jeunesse de Conakry. A la faveur du lancement de la cinquième édition de « Magik Park ». L’événement se déroulera au stade « Général Lansana Conté » de Nongo. Avant d’animer un grand show, le 17 du même mois, à Labé, une des capitales de l’intérieur du pays.
Les populations de Conakry, notamment les jeunes, sont impatientes. Elles vont revoir Didi B. Qui leur avait laissé un spectacle mémorable en janvier dernier, au même stade de Nongo.
Quant aux jeunes de Labé, ils entendent réserver un accueil chaleureux et fraternel à Didi B. Ils promettent d’être nombreux à son spectacle. Pour lui témoigner leur admiration, pour ce qu’il fait en matière de musique urbaine qu’est le Rap. Un genre musical urbain qui peint beaucoup les tares de la société. Avec un débit rapide qui aligne avec succès, tous les maux qui minent notre société. Didi B, a une manière de « rapper » qui séduit, et entraîne. Au point qu’on a l’impression que ses chansons renferment quelque chose qui envoûte facilement. Quand on les écoute.
C’est ce qui fait d’ailleurs, la célébrité de Didi B. Dont les spectacles sont de véritables échanges entre lui et les spectateurs, au cours de ses shows. Que la jeunesse de la Guinée va vivre au cours de son séjour en terre guinéenne.
Par Justin KASSY