Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les footballeurs africains ne se contentent plus de marquer des buts et de se faire beaucoup d'argent. Ils songent désormais à donner à sens leur carrière et, partant, à leur vie de star en s'investissant dans l'humanitaire. Cette voie toute tracée par certains tels les internationauivoiriens, Emmanuel Eboué, les frères Kalou (Bonaventure et Salomon), Emmanuel Adébayor s'y est engouffré avec beaucoup de bonheur et à la grande joie de ses compatriotes. En effet, Africascoop fait écho de ce noble geste du Capitaine des Eperviers lors d'une tournée dans la région cntrale du Togo.

La tournée de bienfaisance de l’attaquant togolais du Real Madrid, Shéyi Adébayor, dans la région centrale, s’est achevée ce jeudi.

Au troisième et dernier jour de son séjour à Sokodé (350km au nord de Lomé) pour des actions humanitaires, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo a offert un chèque de vingt millions de francs CFA (environ 30.000 euros) au lycée moderne pour la rénovation de cet établissement. Il est allé encore plus loin en révélant qu’il supportera tous les frais supplémentaires que pourrait engendrer la rénovation de cet établissement construit depuis 1949 et qui se trouve dans un état de délabrement avancé.

Accueilli comme un prince, à son arrivée mardi à Sokodé par une foule immense, Adébayor a poursuivi la partie humanitaire de son séjour en offrant des médicaments à la Polyclinique de Sokodé et au centre de santé de Kadambara d’une valeur de 20 millions F. cfa soit 10 millions de F cfa par structure.

L’ancien monégasque a expliqué son geste à la faveur de l’éducation et la santé par le souci de voir les enfants aillent un peu plus loin que lui dans les études et soulager au même moment les souffrances des femmes dans les structures sanitaires. « Je voudrais redonner aux Togolais tout ce que le Togo m’a donné. Je voudrais dans ce sens mettre un accent sur l’éducation des enfants. C’est très important pour moi. Je sais lire et écrire le français et l’anglais. Je voudrais que tous les enfants pour qui je suis un exemple le fassent mieux que moi », a déclaré le joueur togolais pour justifier son action », a-t-il déclaré.

Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin.

La phase sportive de cette tournée de Shéyi Adébayor a été marquée par un match amical entre la formation mythique de Sémassi de Sokodé et les Amis d’enfance de Shéyi Adébayor, constitué pour la majeure partie des professionnels togolais actuellement en vacances au pays. Ce fut un match soldé par la victoire des professionnels après les tirs au but, temps réglementaire 4 buts partout. Il a en tout cas offert une enveloppe d’un million de F cfa à l’équipe de Sémassi qui se prépare activement pour le début de la saison sportive au Togo.

Emmanuel Adébayor offrant un chèque de 2 0 millions de Fcfa au Lycée moderne de Sokodé ce jeudi 09/06/2011 (Photo : M.G./AfriScoop)

Signature

 

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :