LA CENTRALE DES SUPPORTERS
DE L’AFRICA SPORTS
Email : membres_africa@yahoo.fr
PROCES VERBAL DE LA REUNION
DU 08 MAI 2013 AU SIEGE DU CLUB A COCODY
Sur convocation de l’Administrateur chargé de la Mobilisation des Supporters, une importante réunion s’est tenue le 08 Mai 2013 au siège du Club de 16h 30 à 19h 30 et qui a réuni les Membres de toutes les composantes des Supporters du club (Centrale-Amazones-CESAS et Animateurs) autour de l’ordre du jour suivant :
-Informations
-Préparatifs de la prochaine journée du Championnat National
-divers
Au titre des échanges des informations, les Membres Associés Mobilisés ont été informé de la décision du Tribunal de 1ere instance d’Abidjan qui a invalidé le mercredi 08 mai 2013, les conclusions de la fameuse réunion du 03 Mai 2013 tenue à l’avenue Houdaille au plateau. Les Supporters dans leur écrasante majorité ont condamné les actes de déstabilisation orchestré par les mêmes qui depuis plus d’une décennie empêchent le club vert et rouge d’évoluer dans un environnement serein. Les supporters ont réaffirmé leur soutien total au PCA Me KONE CHEICK OUMAR et lui ont demandé d’être ferme devant les actes de déstabilisation des sieurs VAGBA, YMAD, BAHI ANTOINE, DOGBA SERGE et consort. Ils se sont dis étonné du soutien et de la complicité du Doyen CHEICKNA SYLLA à ces actes ignobles.
Pour clore ce point d’informations l’Administrateur chargé de la Mobilisation des Supporters a félicité ses collaborateurs pour leur calme et leur hauteur d’esprit.
« Force doit rester à la loi mais jamais nous n’accepterons l’imposture et les actes de vandalismes qui se mettent en place autour du club, mais restez à notre écoute pour les instructions du Conseil d’Administration ».
En outre, l’Administrateur chargé de la Mobilisation des Supporters a annoncé, à compter de ce 08 Mai 2013 la suspension pour faute grave et complicité de déstabilisation du club les sieurs :
-DIGBEU CYRIAQUE
-ETILE VALENTIN
- ZON GASTON LAOUILLE
- KONAN ADOLPHE
Ils ne sont plus habilités à agir et à parler au nom des Supporters de l’AFRICA SPORTS et des dispositions fermes seront prises dans ce sens dans les heures qui suivent.
Au titre du 2ème point de l’ordre du jour, l’ensemble des Supporters a demandé une grande mobilisation pour le match du club à GAGNOA. A ce niveau, des dispositions particulières ont été arrêtées pour la présence effective des Membres Associés Mobilisés à GAGNOA avec un déferlement à partir d’Abidjan et des villes environnantes.
Au titre des divers, les Membres associés ont regretté le bordel qui commence à s’installer au complexe de la SOTRA lieu d’entrainement de la section football.
Des dispositions particulières ont été arrêtées pour laisser les joueurs travailler dans un environnement de paix propice à de bons résultats.
Les Supporters, après avoir interpellé les autorités policières, ont décidé de prendre toutes leurs responsabilités pour protéger les athlètes et sécuriser le complexe de la SOTRA ou tout lieu où le Club, ses joueurs et dirigeants seront amené à être.
C’est galvanisé et rassuré sur la vie de leur club que les MAM se sont séparés. L’heure est donc désormais à la vigilance et à la détermination.
Pour la Centrale des Supporters
L’Administrateur chargé de la Mobilisation