Jésus Christ de Gagnoa, une des nombreuses églises qui pullulent dans la capitale de la région du Gôh dans le quartier Garahio est l’œuvre de Dame Blédou épouse Aram Albertine Laure. « Depuis ma tendre enfance, je nourrissais et j’entrevoyais de bâtir un temple où chacun pourrait venir implorer et adorer son Dieu vivant. A travers plusieurs églises fréquentées, j’ai constaté que certaines font preuve d’une totale méconnaissance de la situation. J’ai toujours mal lorsque je vois certains transformer les lieux sanctuaires en ceux de ressources et de richesses. C’est vraiment regrettable de savoir que la richesse est devenue l’unique objet des désirs de certains hommes de Dieu au nombre desquels, des pasteurs.
Payer sa dîme et recueillir les offrandes des fidèles sont des actes divins pour l’humanité. (…). Je me suis forcée autant que faire se peut pour édifier ce temple afin que celui qui veut communier sincèrement avec son Dieu, sans tambour ni trompette s’y dirige. Car il est dit : ‘‘Là où deux ou plusieurs personnes ont réunies en mon nom, moi Dieu, je suis présent’’ a indiqué la donatrice Aram Albertine Laure.
Hormis ce geste, d’une bonté d’âme, elle n’a de cesse de prendre en charge plusieurs élèves déscolarisés de la ville de Gagnoa. (…).
Nesmon De Killer/Correspondant régional