Préoccupé par l’efficacité dans l’action, le Directeur Général de Quipux Afrique, Ibrahima KONE, a décidé de renforcer la capacité de sa ressource humaine. « Faire du facteur humain, l’élément fondamental du système de management de sa structure ».Voilà donc le thème du séminaire retenu par la Direction Générale de l’opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des Transports afin d’outiller ses employés à atteindre la mission qui lui a été assignée par le gouvernement.
Dans son exposé qui a porté sur le « Plan de renforcement de la gestion des ressources humaines de Quipux Afrique », lors de ce séminaire qui s’est déroulé le 30 septembre 2017 à Abidjan, Omar Martinez BASTOS, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Quipux, après avoir fait l’état des lieux de la gestion de l’institution et propose sa recette pour la redynamisation de cet opérateur technique sur lequel le gouvernement fonde beaucoup d’espoir pour la modernisation du transport dans le pays.
Recette rendue possible, à l’issue de plusieurs séances de travail avec les différentes composantes du personnel, aura permis à O.M. BASTOS de proposer des mesures correctives qui prennent en compte toutes les préoccupations des agents. Il s’agit, par la mise en œuvre de ce nouveau plan plus cohérent, que Quipux Afrique aboutisse à l’optimisation de la gestion des ressources humaines de l’entreprise concessionnaire du service public des titres de transports en Cote d’ivoire, en vue de stimuler les performances du personnel et d’assurer la qualité de service rendue aux usagers aussi bien au siège que dans les différentes agences CGI.
A la suite de M. BASTOS, Le Directeur Général de Quipux Afrique M. Ibrahima KONE a réaffirmé son engagement à toujours veiller au bien être de ses collaborateurs, avant d’annoncer que l’année 2018 sera placée sous le sceau du social en vue de consolider les acquis des années antérieurs au profit des 530 travailleurs de sa structure.
UPL-CI (Source : Sercom Quipux Afrique)