Grâce à la franche collaboration de son patron, la police a pu mettre hors d’état de nuire Lokou Freddy. Son arrestation a constitué un motif de soulagement pour les motocyclistes, singulièrement M. Egouéssi.
Afin d’effectuer des achats à Abidjan, M. Egouéssi, un commerçant, se rend à la gare Sbta, va alors y parquer sa moto en attendant le départ du car.
Ce sera sans compter avec Lokou Freddy, serveur dans un maquis à la gare, certainement l’un des plus grands voleurs d’engins à deux roues du secteur voire de Gagnoa. Ce dernier qui détiendrait le record de vol de motos dans la capitale de la région du Gôh, réussira à faire disparaitre cette moto de la gare, à l’aide d’une clé passe-partout. Muni de ce rossignol avec lequel il opérait, il parviendra ainsi, pour la énième fois, à dérober une moto à la gare. Le propriétaire qui constatera plus tard la disparition de son engin à deux roues, va alors porter plainte contre inconnu au commissariat de police du 1er arrondissement.
Avec l’aval de son employeur, les fins limiers du commissaire Bouadou Blaise, Préfet de police adjoint surviendront à épingler Lokou Freddy. Mis aux arrêts et déféré, il avouera sans ambages ses actes au cours de l’audience du mardi 19 septembre dernier. Au vu d’une circonstance atténuante qui lui a été accordé par le président du tribunal, ainsi donc Lokou Freddy, jugé coupable des faits à lui reprochés a écopé de 3 mois de prison ferme.
Nesmon De Killer/Correspondant Régional