Le Nigéria est un grand pays de l’Afrique de l’ouest. Le Nigéria est grand pays par son étendue. Il est grand par sa population. C’est connu. Mais une autre grandeur vient de s’ajouter à cette immensité. Tant au niveau de l’espace que de sa population.
En effet, une jeune fille nigériane, dont le berceau a été visité par des fées de la beauté, Mlle Lee Black, a une poitrine généreuse. Elle a des "lolos" énormes qui défraient la chronique au Nigéria, et font d’elle, une curiosité, chaque fois qu’elle apparaît en public. A chacune de ses sorties en ville, ce sont des milliers de curieux qui la suivent, à la manière des chauves- souris, à la recherche de leur nourriture dans le ciel.
Sans complexe et le sourire aux lèvres, Lee Black, passe son chemin, sans s’occuper des regards curieux et moqueurs, parfois. En tout cas, la poitrine, le « balcon », de cette jeune fille nigériane est bourré. Mais à la différence de certaines poitrines, celle de Lee Black, ne l’empêche pas de respirer. Puisque ses "lolos" sont descendants. Ils évoluent vers le bas. Son soutien-gorge, apparemment, a du mal à contenir ses lolos. Qui débordent et refuseraient d’être couverts, voire «emprisonnés ». Mais, une chose est sûre ! C’est que les "lolos" sont énormes, au point que ce « sous-corps-là » n’arrive pas à les empêcher d’être vus du regard. Devant les "lolos" de Lee Black, on se perd en conjectures. Si d’aventure, on organisait un concours de "lolos", j’avoue que notre « Nastou nationale » ne tiendrait pas du tout le coup devant cette nigériane. Les membres du jury ne perdraient pas le temps à regarder les lolos de Nastou. Ils seraient minuscules, face aux « bulldozers » de Lee Black. Mais un concours a ses prérogatives. Lee Black pourrait manquer des canons, des atouts, que possèderait Nastou. Et le jury pourrait pencher en sa faveur.
A voir Lee Black, on pourrait penser, a priori, qu’elle souffrirait du poids et de la trop présence de ses lolos. Que nenni ! Elle les porte aussi aisément, comme si de rien n’était. C’est cela l’œuvre de Dieu. Il sait pourquoi, il les a faits ainsi chez Lee Black. Et puis, la star des lolos au Nigéria a un autre atout non négligeable. Elle a une beauté irrésistible. Les dragueurs ne manquent pas de papillonner autour de cette jeune fille exceptionnelle. Sûrement ! Car, les goûts ne se discutent pas. Lee Black, et ses atouts naturels, peuvent faire l’affaire de beaucoup d’hommes. Certainement. La drague ! Elle en sait sans doute quelque chose. A travers des messages qu’elle recevrait dans son portable Androïd !
C’est cela l’œuvre de Dieu ! Il fait certains, petits, moyens, minces. Et d’autres, grands, gros, courts. C’est cela l’équilibre naturel. Et c’est Dieu qui a le secret pour une telle œuvre.
Par Justin KASSY