Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« AN BIKO », est un Mouvement politique et Citoyen. Il est présidé par une malienne de souche, en la personne de Fatoumata Batouly Niane.  Créé seulement en 2021, «  AN BIKO » donne l’impression de l'’avoir été depuis des lustres.  A cause de sa popularité due, aux actions humanitaires et sociales nobles, qu’il a réalisées et continue d’entreprendre, au niveau du pays.  

Aujourd’hui, le mot « AN BIKO » circule sur toutes les lèvres dans tout le Mali. Il draine du monde dans des rencontres, manifestations, dans des quartiers, à travers les villes et les hameaux du pays. Le samedi 25 février dernier, il y a eu du monde à Niamakoro.  Il s’élagissait de la cérémonie  d’adhésion à AN BIKO. Le regroupement Benkounda de Niamakoro a rejoint le « Mouvement An BIKO».  

La cérémonie était présidée par Binta Niane, Vice-présidente d’AN BIKO. Elle était accompagnée de quelques membres du Bureau exécutif dudit mouvement. De l’avis général, il ressort que les populations ont adhéré à ce Mouvement pour ses objectifs qui sont déjà visibles, palpables et tangibles. Et la présidente Fatoumata Batouly Niane, n’entend pas se limiter à ce qui est vu comme acquis. Bien au contraire ! Elle compte continuer sur sa lancée. Mais, elle voudrait  pouvoir compter sur les uns et les autres, pour un « Mali kura »(Mali nouveau), son but principal. 

Le message de Batouly Niane est passé et a atteint sa cible. Puisque, tout le monde est en train   d’y mettre du sien, dans tout ce « qu’AN BIKO »pose comme acte de développement à travers le Mali.

Par JUSTIN KASSY

« AN BIKO » :  Le « Mouvement » accueille de nouveaux membres
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :