Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bamako, comme la plupart de certaines capitales africaines, a des soucis. L’un de ceux-ci, c’est l’insalubrité, avec souvent ses immondices d’ordures de toutes sortes, qui jonchent les rues de ces capitales. Ordures dont le regard a du mal, à s’en débarrasser. Tellement elles sont présentes ! Qu’on les rencontre à tout bout de champ.

Généralement, elles sont sources de nombreuses pathologies sous nos tropiques. Le ramassage de ces ordures est un véritable casse-tête pour les autorités administratives et communales. Qui multiplient des campagnes de sensibilisation à n’en plus finir. Mais toujours est-il que celles-ci restent toujours nulles et de nul effet. Et pourtant, a priori, la salubrité est un devoir de civisme, que tout citoyen habitant une Cité, dans un environnement,  se doit d’accomplir, quotidiennement. Ce devrait être un réflexe pour chaque habitant. Mais hélas!  

Cette politique environnementale du savoir-vivre dans un espace donné, en l’entretenant chaque jour, chaque instant, est aujourd’hui, le cheval de bataille du « Mouvement politique & Citoyen AN BIKO ». Qui, s’emploie à donner un environnement sain aux populations du Mali. Par des actions au niveau de chaque quartier et Ville du pays.
Depuis quelques semaines, AN BIKO est à la tâche. Pour le ramassage des ordures et autres. Deux Opérateurs économiques maliens se sont joints à AN BIKO. 

Lors du dernier programme de ramassage d’ordures à Lafiabougou, Seydou Nantoumé, un des deux Opérateurs économiques, a apporté son soutien. En mettant à la disposition d’AN BIKO, du matériel pour le ramassage. Les résultats sont connus de tous.

La vice-présidente, Binta Niane, a tenu à le remercier, au nom de tous les membres du bureau d’An BIKO. Pour cet accompagnement, « qui va permettre de dégager, ensemble, une montagne d’ordures qui polluent le quartier de Lafiabougou ». Elle a terminé avec ce sempiternel mot de fin de ses interventions: «Ensemble pour un Mali meilleur » !

Par JUSTIN KASSY
 

Batouly Niane et AN BIKO nettoient Bamako !
Batouly Niane et AN BIKO nettoient Bamako !
Batouly Niane et AN BIKO nettoient Bamako !
Batouly Niane et AN BIKO nettoient Bamako !
Tag(s) : #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :