Mariam Stéphanie Fadiga est une Ivoirienne qui vit en France. Elle n’y est pas allée en villégiature, à l’image de certains. Mais, a pris cette destination, pour chercher à construire son avenir, sa vie. Aujourd’hui, cette compatriote ne roule pas carrosse. Mais, ne mendie pas l’aumône, non plus. Mariam Stéphanie Fadiga, a imaginé et créé une structure humanitaire et sociale dans ce pays.
Avec ses camarades, cette Association prend de l’aile et a amorcé un envol, son envol. Les résultats sont encourageants. Ils se constatent dans presque tous les secteurs de la société. Noblesse est intervenue, une année, à Bangolo. Suite à une inondation provoquée par des pluies diluviennes. Elle a apporté son secours aux sinistrés de cette catastrophe naturelle. Noblesse s’est aussi signalée dans des écoles, des orphelinats, des Maternités, et assisté des individus en France, dans leur environnement, etc.
Les œuvres de Noblesse, on ne peut pas les quantifier. Tellement, elles sont nombreuses et exaltantes. Tout, est à mettre à l’actif de cette Association. Qui, sans tambour ni trompette, pose des actes nobles. Qui éveillent la conscience humaine, dans le but de contribuer , à sa manière, au développement de la Côte d’Ivoire. Aspiration légitime qui caractérise l’Ivoirien moderne. Dont Mariam Stéphanie Fadiga est une incarnation réelle. A l’image de ce qu’elle entreprend dans l’humanitaire et le social. Objectif fondamental comportant des indices comme le « vivre ensemble ».
Un slogan qui plonge ses racines dans le « bien-être ». Facteur principal, sous- tendant toute activité humaine. C’est un rêve que caresse tout être humain conscient de son existence sur cette terre des hommes. Tout cela rime avec la grandeur. Qui s’acquiert en observant beaucoup de qualités, dont la patience en est une des plus en vue. Comme nous le demande,
Mariam Stéphanie Fadiga, dans sa pensée du jour, publiée sur la toile : « Ceux qui sont destinés à devenir grands, sont caractérisés par la patience. Ils sont forgés par les épreuves, leurs racines se fortifient dans le secret, le silence, les construit et ils apprennent dans l'humilité, souvent même dans l'humiliation. Mais, quand vient leurs temps, ils sortent, non pas comme des lionceaux, mais comme des LIONS.
Excellente semaine chers tous, dans la paix du Seigneur ».
Par Justin Kassy