Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La CAN2023 qui se joue en Côte d’Ivoire est pleine de surprises. Les « petits » se sont réveillés, et entendent faire la fête aux « grands ». Simplement parce que derrière ces « petits » se trouvent des supporters de taille. Qui n’ont pas lésiné à mettre le paquet. Expression de leur patriotisme avéré.

Au Mali, deux femmes, et non des moindres, Adama Samaké et Batouly Niane, respectivement présidente de l’Association de bienfaisance « Alegria », et présidente « d’AN BIKO »( Mouvement politique & Citoyen), se sont données, corps et âme. Pour encourager leur équipe Nationale, les AIGLES. Qui  donnent à leurs compatriotes, l’occasion de rêver. Au regard de leurs prestations et des résultats lors des matches. Qu’ils livrent dans cette CAN qui se veut inédite.

Depuis l’entame de cette CAN, les AIGLES du Mali ont sincèrement pris leur destin en main. Ils l’ont montré en battant avec la manière, les « Bafana Bafana » de l’Afrique du Sud (2-0). Qui n’en croyaient pas à leurs yeux. Poursuivant sur cette lancée, ils vont tenir en échec les Tunisiens (1-1). Le Mali va aborder son 3ème match avec sérénité, et grand espoir de franchir cette manche pour accéder au huitième de finale. L’étape de la vérité. Puisqu’elle est celle où le battu plie bagage pour rentrer à domicile. Le Mali galvanisé par ses résultats et ses supporters déterminés, voudra bien être de cette importante étape de la compétition voire aller au-delà ! Batouly Niane et Adama Samaké, y croient dur. Tout comme leurs compatriotes.

 

Par Justin KASSY

 

Batouly Niane et Adama Samaké : Deux supportrices des Aigles du Mali !
Tag(s) : #Football
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :