Dalia Rabin née en 1950, femme politique israélienne, et fille de Itzhak Rabin. A été vice-ministre de la Défense dans le gouvernement de Ariel Sharon. Députée à la 15ème Knesset, elle est aujourd’hui présidente du comité de direction de Centre Itzhak Rabin, Institut de recherches sur Israël.
Dalia Rabin a travaillé durant quatorze années comme avocate et s’est spécialisée dans les relations de travail. Elle a travaillé ensuite dans le bureau de l’avocat Dov Weissglass (qui sera l’un des conseillers les plus inluents de Ariel Sharon). En 1997, elle fut nommée conseillère juridique du département du syndicat professionnel de la Histadrout. A l’approche des élections de 1999, elle abandonna sa fonction à la Histadrout. Elle se joignit alors au parti du Centre et fut intégrée à la sixième place dans la liste de ce parti à la Knesset. Lors de la 15ème Knesset, elle participa à diverses commissions : Constitution, Loi et Justice, Promotion de la femme, Contrôle de l’Etat et Promotion de la situation de l’enfant. Elle est présidente du comité de direction du Centre Itzhak Rabin, Institut de recherches sur Israël.
Lorsque fut mis en place le gouvernement d’union nationale sous la responsabilité de Ariel Sharon en mars 2001, Dalia Rabin quitta le parti du Centre et fut nommée adjointe du ministre de la Défense. En novembre 2002, elle quitta la vie politique.
Dalia Rabin a étudié au lycée à Tel-Aviv et a fait son service militaire comme employée dans l’unité de reconnaissance de l’état-major général. Elle est titulaire d’un diplôme de droit de l’université de Tel-Aviv et est avocate de profession. Fille de Itzhak et de Léa Rabin, mère de deux enfants d’un premier mariage avec Abraham ben Arzi. Elle fut mariée à Avi Philosof et divorça une nouvelle fois. Elle réside à Herzliyah Pituah.