Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peuples slaves

Peuples slaves sont une branche linguistique de Indo-européen peuples, habitant principalement en Europe. Du tôt 6ème siècle ils ont écarté de leur patrie originale (le plus généralement a pensé pour être dedans L'Europe de l'Est) pour habiter les la plupart d'oriental L'Europe centrale, L'Europe de l'Est et Les Balkans. [1] Beaucoup ont arrangé plus tard dedans La Sibérie[2] et L'Asie centrale[3] ou émigré à d'autres régions du monde.[4][5]

Les nations modernes et les groupes ethniques appelés par l'ethnonym « Slaves » sont considérablement génétiquement et culturelement divers et des relations entre elles sont changés, s'étendant d'un sens du raccordement aux sentiments du ressentiment mutuel.[6][7]

Des peuples slaves sont classifiés dans Slave occidental (y compris Tchèques, Polonais, Slovaques et Sorbs), Slave est (y compris Belarusians, Russes, et Ukrainiens), et Sud slaves (y compris Bosniaks, Bulgares, Croates, Macédoniens, Monténégrins, Serbes et Slovènes). Pour une liste plus complète, voyez subdivisions Ethno-culturelles.

Table des matières

Origine de la limite Slave

L'origine du mot Slave reste controversé. À l'exclusion de la mention ambiguë près Ptolémée des tribus Stavanoi et Soubenoi, les références les plus tôt des « Slaves » sous ce nom ont lieu du 6ème siècle APRÈS JÉSUS CHRIST. Le mot est écrit différemment As Sklabenoi, Sklauenoi, ou Sklabinoi dans Grec bizantin, et As Sclaueni, Sclauini, ou Sthlaueni dans Latin. Les documents les plus anciens écrits dedans Vieille église slave et en datant du 9ème siècle certifiez slověne pour décrire les Slaves autour Thessalonica. D'autres attestations tôt incluent le vieux russe slověně « un groupe slave est près de Novgorod », Slovutich « Fleuve de Dnieper », et Serbo-croate Slavonica, un fleuve.

Disciples comme Jacobson romain et d'autres lient le nom avec les formes slaves sláva « glorifiez-vous », « renommée » ou slovo « mot, entretien » (les deux apparentés à slušati « pour entendre » du IE racine *ḱlew-). Ainsi slověne signifierait les « personnes qui parlent (la même langue) », c.-à-d. les gens qui se comprennent, par opposition au mot slave pour des nations étrangères, nemtsi, signifiant « les personnes sans voix » (de slave němi - muet, silencieux, sourd-muet). Par exemple, le mot polonais Niemcy moyens « Allemands » ou « Allemagne », de même que les mots serbo-croates Nemci/Nijemci et le mot russe et bulgare Nemtsi.

Il y a deux théories savantes alternatives quant à l'origine du Slaves ethnonym, les deux très expérimentaux : selon la première théorie[8], il dérive de l'hypothétiquement reconstruit Proto-Indo-Européen * lawos (s), apparenté à Grec laós « population, les gens », que lui-même n'a aucune étymologie généralement admise. La deuxième théorie (expédiée par par exemple. Vasmer maximum) suggère que le mot lancé comme nom de fleuve (comparez l'étymologie du Volcae), le comparant à des cognates tels que Latin cluere « pour nettoyer, purger », une racine non connue pour avoir été continué dans slave, cependant, et elle apparaît dans d'autres langues avec les significations semblables (cf. Grec klyzein « pour laver », le vieil anglais hlūtor « propre, pur », les vieux norses hlér « mer », Gallois clir « clair, propre », Lithuanien šlúoti « pour balayer »).

Langue Proto-Slave

Article principal : Langue Proto-Slave

Proto-Slave, langue d'ancêtre de toutes les langues slaves, embranché au loin à une certaine heure incertaine dans un endroit contesté de terrain communal Proto-Indo-Européen, passant par a Balto-Slave étape dans avec laquelle elle a développé de nombreux isoglosses lexicologiques et morphophonological Langues baltiques. Dans le cadre du Hypothèse de Kurgan, « les Indo-Européens qui sont restés après que les migrations soient devenues les haut-parleurs de Balto-Slave »[9].

Approprié Proto-Slave, ou généralement visé As Slave commun ou Défunt Proto-Slave, défini comme la dernière étape de la langue précédant la fente géographique de l'historique Langues slaves, était probable parlé pendant les 6èmes et 7èmes siècles sur un vaste territoire de Novgorod en Grèce méridionale. Que la langue était exceptionnellement uniforme, et sur la base des emprunts des langues étrangères et des emprunts slaves dans d'autres langues, on ne peut pas dire que n'a aucun dialecte reconnaissable. L'unité linguistique slave a duré au moins 1-2 siècles davantage, de même que peut vu dedans Vieille église slave manuscrits qui, cependant basés sur slave local Macédonien discours de Thessaloniki, pourrait le service immobile le but de la première langue littéraire slave commune.

Origines

Discussion de patrie

Matières indo-européennes

Langues indo-européennes
Albanais · Arménien · Baltique
Celtique · Germanique · Grec
Indo-iranien (Indo-aryen, Iranien)
Italique · Slave  

éteint : Anatolien · Les Paleo-Balkans (Dacian,
Phrygian, Thracian) · Tocharian

Peuples indo-européens
Albanais · Arméniens
Balts · Celts · Peuples germaniques
Grecs · Indo-Aryens
Iraniens · Latins · Slaves

historique : Anatoliens (Hittites, Luwians)
Celts (Galatians, Gauls) · Tribus germaniques
Illyrians · Italiques  · Sarmatians
Scythians  · Thracians  · Tocharians
Indo-Iraniens (Tribus de Rigvedic, Tribus iraniennes

Proto-Indo-Européens
Langue · Société · Religion
 
Urheimat hypothèses
Hypothèse de Kurgan
Anatolie · L'Arménie · L'Inde · PCT
 
Études indo-européennes

L'endroit des haut-parleurs de pré-Proto-Slave et de Proto-Slave est sujet à la discussion considérable. Les candidats sérieux sont des cultures sur les territoires de moderne Belarus, La Pologne, La Russie européenne et L'Ukraine. Les cadres proposés sont :

  1. Hypothèse de culture de Lusatian : Les pré-Proto-Slaves étaient présents dans nord-est L'Europe centrale depuis au moins le 22eme millénium en retard AVANT JÉSUS CHRIST, et avaient lieu les porteurs du Culture de Lusatian et plus tard Culture de Przeworsk (une partie de Culture de Chernyakhov).
  2. Hypothèse de culture de Milograd : Les pré-Proto-Slaves (ou les Balto-Slaves) étaient les porteurs du Culture de Milograd
  3. Hypothèse de culture de Chernoles : Les pré-Proto-Slaves étaient les porteurs du Culture de Chernoles de l'Ukraine nordique

Le point de départ au cours de la discussion d'autochtonic/allochtonic était l'année 1745, quand Johann Christoph De Jordanie édité De Originibus Slavicis. À partir du 19ème siècle, la discussion est devenue politiquement chargée, en particulier en liaison avec l'histoire du Cloisons de la Pologne et l'impérialisme allemand connu sous le nom de Nach Osten de Drang. La question de savoir si les peuples germaniques ou slaves étaient indigènes sur la terre à l'est du Oder le fleuve a été employé par des factions pour poursuivre leurs réclamations politiques allemandes et polonaises respectives au gouvernement de ces terres.

Les comptes les plus tôt
Davantage d'information : Vistula Veneti

Pliny l'aîné et Ptolémée mentionnez une tribu de Veneti autour du fleuve Vistula. Les terres à l'est du Le Rhin, Elbe, Oder, et à l'ouest du Vistula le fleuve ont été mentionnés As Magna Germania par Tacitus dans l'ANNONCE 98. Romans a occupé la terre à l'ouest du Rhin. De Romantisme, le théorème allochthonic d'école est que les 6èmes auteurs de siècle ont réappliqué cet ethnonym aux tribus slaves jusqu'ici inconnues, d'où la désignation postérieure « Wends« pour les tribus slaves, et les légendes médiévales prétendant un raccordement entre Polonais et vandales.

Les Slaves sous le nom de Venethi, Antes et Sclaveni faites leur apparition dans les disques bizantins dans le tôt 6ème siècle. Bizantin historiographers dessous Justinian I (527-565), comme Procopius de Césarée, Jordanes et Theophylact Simocatta décrivez les tribus émergeant du secteur du Montagnes carpathiennes, le inférieur Danube et La Mer Noire, envahissant les provinces de Danubian du Empire oriental.

Jordanes mentionne que le Venethi subdivisé en trois groupes : Venethi, Antes et Sklavens (Sclovenes, Sklavinoi), collectivement appelé Spores. La limite bizantine Sklavinoi a été prêté As Saqaliba par des historiographers arabes médiévaux.

Scénarios d'ethnogenesis

Culture globulaire d'Amphora bouts droits du Dniepr moyen à l'Elbe vers la fin du 4ème et tôt aux 3èmes milléniums AVANT JÉSUS CHRIST. On l'a suggéré comme lieu d'un continuum Germano-Balto-Slave (comparez Hypothèse germanique de substrat), mais l'identification de ses porteurs comme Indo-Européens est incertain. Le secteur de cette culture contient typique pour des créateurs d'IE nombreux tumulus.

Culture de Chernoles (8ème à 3ème C. AVANT JÉSUS CHRIST, parfois lié au « Scythian fermiers " de Herodotus) « est parfois dépeint en tant qu'un état dans le développement des langues slaves ou au moins certaine forme d'héréditaire indo-européen en retard à l'évolution des actions slaves »[10]Milograd on a également proposé la culture (ANNONCE 700 AVANT JÉSUS CHRIST - 100), portée rudement sur Belarus actuel, nord de la culture contemporaine de Chernoles, comme héréditaire aux Slaves ou au Balts.

La composition ethnique des porteurs du Culture de Przeworsk (22eme C. AVANT JÉSUS CHRIST au 4ème C. ANNONCE, liée au Lugii) de la Pologne centrale et méridionale, Slovaquie nordique et de l'Ukraine, y compris Culture de Zarubintsy (22eme C. AVANT JÉSUS CHRIST au 22eme C. ANNONCE, également liée au Bastarnae tribu) et Culture d'Oksywie sont d'autres candidats.

La région de l'Ukraine méridionale est connue pour avoir été habitée près Scythian et Sarmatian tribus avant la base du royaume gothique. Slave tôt stelae en pierre sont trouvés dans la région de Dniestr de milieu nettement différent des stelae de Scythian et de Sarmatian trouvés en Crimée.

(Gothique) Culture de Wielbark a déplacé la pièce orientale d'Oksywie de la culture de Przeworsk du 1er siècle APRÈS JÉSUS CHRIST. Tandis que Culture de Chernyakhov (22eme à 5ème C. L'ANNONCE, identifiée avec le royaume multi-ethnique établi par le Goths immigrant de la culture de Wielbark) mène au déclin de la culture en retard de Sarmatian aux 22emes à 4èmes siècles, la partie occidentale de la culture de Przeworsk demeure intact jusqu'au 4ème siècle, et Culture de Kiev s'épanouit pendant le même temps, dans le 22eme-5ème C. APRÈS JÉSUS CHRIST. Cette dernière culture est identifiée en tant que prédécesseur direct de Prague-Korchak et Cultures de Pen'kovo (6ème-7ème C. ANNONCE), les premières cultures archéologiques les porteurs dont sont de manière indisputable identifiés comme slave. Proto-Slave est susceptible ainsi d'avoir atteint son étape finale dans la région de Kiev ; il y a, cependant, désaccord substantiel dans la communauté scientifique au-dessus de l'identité des prédécesseurs de la culture de Kiev, avec quelques disciples la traçant du Ruthenian Culture de Milograd, d'autres des cultures « ukrainiennes » de Chernoles et de Zarubintsy et encore d'autres de la culture « polonaise » de Przeworsk. La culture de Kiev a été débordée par Huns ANNONCE autour 400, qui a pu avoir déclenché l'expansion Proto-Slave aux endroits historiques des langues slaves.

La génétique
Davantage d'information : Histoire génétique de l'Europe

Les peuples slaves modernes viennent d'une grande variété de milieux génétiques. La fréquence de Haplogroup R1a[2] s'étend de 63.39% par Sorbs, 56.4% en Pologne et 54% en Ukraine, à 15.2% dans Macédoine, 14.7% en Bulgarie et 12.1% po Herzégovine. [11][12]Haplogroup R1a peut être relié à la diffusion de Proto-Indo-Européens (voyez Hypothèse de Kurgan pour plus d'information).

Une nouvelle étude [13] a étudié plusieurs populations slaves dans le but de localiser la patrie Proto-Slave. Les résultats significatifs de cette étude sont celui :

  1. Deux groupes génétiquement éloignés de populations slaves ont été indiqués : On entourant tout Occidental-Slave, Oriental-Slave, et deux méridionaux - populations slaves (Croates, Slovènes), et on entourant tous les Slaves méridionaux restants. Selon les auteurs la plupart des populations slaves ont les piscines semblables de chromosome de Y - R1a, et cette similitude peuvent être tracés à une origine au milieu Dnieper bassin de l'Ukraine de Refuge ukrainien de LGM 15 kya.[14]
  2. Cependant, certaines populations slaves méridionales comme Serbians, Macédoniens, Bulgares, et Bosniens sont clairement séparés du faisceau serré d'ADN du reste de populations slaves. Selon les auteurs ce phénomène est expliqué par « … la contribution aux chromosomes de Y des peuples qui ont arrangé dans Le Balkan région avant l'expansion slave à l'héritage génétique de Slaves méridionaux..."[15]

Des Slaves orientaux nordiques sont distingués par la présence de Y Haplogroup N en leur génome. Postulé pour provenir de l'Asie centrale, on le trouve aux taux élevés dedans Peuples de Finnic. Sa présence dans les Russes nordiques[16] certifie aux tribus slaves orientales nordiques se mélangeant aux peuples de Finno-Ugric dans Eurasia nordique.

Migrations slaves

Avant de devenir notoires au monde romain, les tribus parlantes slaves faisaient partie des nombreuses confédérations multi-ethniques de Eurasia- comme le Sarmatian, l'hun et les empires gothiques.[17]Les Slaves ont émergé de l'obscurité quand le mouvement à l'ouest des Allemands dans la 5ème et 6ème ANNONCE de siècles (rendue nécessaire par l'impact des personnes de Sibérie et d'Europe de l'Est : Huns, et plus tard Avars et Bulgars) commencé grande migration des Slaves, qui a arrangé les terres ont abandonné par les tribus germaniques se sauvant les huns et leurs alliés : à l'ouest dans le pays entre l'Oder et Elbe-Saale ligne ; au sud dans La Bohême, La Moravie, beaucoup d'actuel L'Autriche, Plaine de Pannonian et Les Balkans; et au nord le long du haut Dnieper fleuve. Peut-être quelques Slaves ont émigré avec le mouvement du Vandales l'Ibérie et en Afrique du Nord.[18].

Autour du 6ème siècle, les Slaves sont apparus dessus Bizantin frontières dans de grands nombres.[19] Les disques bizantins notent qu'après qu'ils aient marché par l'herbe pas regrow sous leurs empreintes de pas. Après un mouvement militaire égalisez Peloponnese et Mineur d'Asie ont été rapportés pour avoir des règlements slaves[20] Ce mouvement méridional a été traditionnellement vu comme expansion invahissante.[21]. Vers la fin du 6ème siècle, les Slaves ont eu a arrangé la région orientale d'Alpes.

Quand leurs mouvements migrateurs finis, là semblé parmi les Slaves les premiers rudiments de état les organismes, chacun dirigé par un prince avec un trésor et une défense forcent. D'ailleurs, c'était les commencements de la différentiation de classe, et des nobles l'une ou l'autre allégeance mise en gage au Franc/ Empereurs romains saints ou Empereurs bizantins.

Au 7ème siècle, le négociant franque Samo, qui a soutenu le combat de Slaves leur Avar les gouverneurs, sont devenus le gouverneur de l'état slave d'abord connu en Europe centrale, qui, cependant, n'a pas survécu le plus probablement à son fondateur et gouverneur. Ceci a fourni la base pour les états slaves suivants pour surgir sur l'ancien territoire de ce royaume. Discutablement, Carantania est l'état slave le plus ancien. Très vieille sont également la principauté de Nitra et Moravian principauté (voyez dessous La grande Moravie). Dans ces période, groupes et états slaves centraux là existés tels que Principauté de Balaton, mais l'expansion suivante du Magyars, aussi bien que Germanisation de L'Autriche, séparé les Slaves nordiques et méridionaux. Premier empire bulgare, régné par un noyau de Turkic Bulgars, a été fondé dans l'ANNONCE 681. Après leur Slavicisation subesquent, il était instrumental dans la diffusion de l'instruction slave et du christianisme au reste du monde slave.

Dans toute leur histoire, les Slaves ont entré en contact avec les groupes non-Slaves. Dans la région postulée de « patrie » (Ukraine actuelle), ils ont eu des contacts avec Sarmatians et le germanique Goths. Après que leur diffusion suivante, ils ait commencé à assimiler les peuples non-Slaves. Par exemple, aux Balkans, il y avait Le Paleo-Balkan peuples, comme Thracians, Illyrians et Grecs. Après avoir commencé à perdre leur langue et mores indegenous depuis la période de la conquête romaine, ce qui est demeurée du Thracians et de l'Illyrians ont été complètement absorbés dans les tribus slaves. De plus défunts envahisseurs tels que Turkic Bulgars et égalisez Cumans mélangé avec les Slaves également, en particulier dans les pièces orientales (IE Bulgarie). En Europe centrale, les Slaves ont entremêlé de Germanique, Celtique et Raetian peuples, tandis que les Slaves orientaux rencontraient Uralic et Scandinave peuples.

Réciproquement, quelques Slaves ont été assimilés dans d'autres populations. Les Slaves du sud qui ont habité le bassin carpathien étaient Margyarised ou Romanianised. Une partie du substrat du moderne-jour La Hongrie et La Roumanie a été fourni par les peuples slaves. La plupart des terres en contre-bas de la Roumanie ont été habitées par les slaves du 7ème siècle jusqu'à ce qu'elles aient été assimilées par les Roumains, qui ont à l'origine vécu dans les montagnes. En tant que tels, en Roumanie il y a un grand nombre de noms de fleuve et d'autres placenames d'origine slave.[22] De même, les populations de l'Autriche et les régions orientales de l'Allemagne à un certain degré consisté en les personnes avec l'ascendance slave qui est devenue Germanised.

En raison de l'immensité et de la diversité du territoire occupé par les slaves, il y avait plusieurs centres de la consolidation slave. Au 19ème siècle, Casserole-Slavism développé comme mouvement parmi des intellectuels, les disciples, et les poèts, mais lui ont rarement influencé la politique pratique et n'ont pas trouvé l'appui dans toutes les nations qui ont eu des origines slaves. La Casserole-Slavism est devenue compromise quand Empire russe a commencé à l'employer comme idéologie justifiant ses conquêtes territoriales en Europe centrale aussi bien que l'assujettissement d'autres groupes ethniques d'origines slaves telles que Polonais ou Ukrainiens, et l'idéologie est devenue associée à l'impérialisme russe. L'expérience slave commune du communisme a combiné avec l'utilisation répétée de l'idéologie par la propagande de Soviet ensuite La deuxième guerre mondiale dans Bloc oriental (Pacte de Varsovie) étaient un politique à niveau élevé obligatoire et un économique hégémonie du L'URSS dominé par Russians. Une union politique notable du 20ème siècle qui a couvert beaucoup de Slaves du sud était La Yougoslavie, mais il était distant cassé aussi bien.

Les Slaves de mot est employés dans le hymne national des deux Yugoslavias. Les hymnes nationaux sont identiques.

Populations slaves selon la règle étrangère

Au cours de leur histoire, beaucoup de communautés Slavic-parlantes ont relevé de la règle étrangère pendant de plus longues ou plus courtes périodes. La Pologne a subi la cloison, De langue allemande les empires ont semblé absorber Tchèques et Slovènes pendant beaucoup de siècles, et Tabourets dans leur apogée dominé Le Balkan Slaves. Même Slaves est a dû soumettre au Joug tatar après Invasion mongolienne de Rus.

Les Slaves vivant dedans Brandenburg et Pomerania ont été exterminés ou dissimulated par Germans au cours du Ostsiedlung; Turc les incursions ont supprimé les hegemonies régionaux des haut-parleurs bulgares et serbes ; La Pologne a souffert le déclin, la cloison et l'extinction comme état national séparé au 18ème siècle. Jusqu'au 20ème siècle, certains discours-groupes (tels que des haut-parleurs de Slovène) manqué les ressources pour établir leurs propres nation-états indépendants distinctifs. D'autres communautés (orateurs de Sorbian ou de Kashubian, par exemple) restez comme minorités dans le système courant des nation-états.

Quelques discours-communautés se sont longtemps tenues sous l'influence de d'autres -- même d'autres Slaves : les orateurs de l'Ukrainien et du Belarusian ont relevé de la règle polonaise et/ou russe ; Les suzerains de langue allemande ont longtemps dominé les Sorbian-haut-parleurs. Dans le cas des haut-parleurs slaves occidentaux, les langues à l'origine analogues ont divergé quand[citation requise] les Polonais, les Tchèques et les Slovaques sont devenus des parties de différents pays (Pologne, Bohême, royaume de la Hongrie, respectivement), Slovaque devenant considérablement influencé par le Tchèque après 1400/1500. Une division politique (Autriche, royaume de la Hongrie) marque également la frontière maintenant bien établie entre les secteurs slovènes et croates de langue, même si quelques dialectes encadrants des deux langues indiquent une transition presque douce.

En dépit de leur manque fréquent de puissance politique, les Slaves ont démontré la résilience, règles politiques étrangères succédantes parfois culturelement, en tant que dedans La Bulgarie, où à l'origine Bulgar les suzerains sont devenus Slavicized. De même, dans République de Dubrovnik, la langue slave localement parlée est devenue une langue officielle en parallèle à Dalmate de Ragusan et Latin. Même sous Empire de tabouret, l'Europe du sud-est, excepté La Grèce approprié et Albanais, Secteurs roumains et hongrois, parler slave resté. Dans Duché grand de la Lithuanie, a Ruthenian le dialecte était la langue des documents officiels.

Religion et alphabet

Le christianisme graduellement adopté de Slaves entre le 6ème et 10ème siècle, et par conséquent leur vieille croyance ont été supprimés.

Les deux dénominations chrétiennes principales avec des Slaves sont Orthodoxe oriental et Grec ou Catholique, d'autres sont Musulmans sunnites et une minorité très petite sont Protestant. Les délinéations par nationalité peuvent être très marquées. Dans beaucoup de groupes ethniques slaves la grande majorité de personnes religieuses partagent la même religion, bien que beaucoup soient athée ou agnostique; dans de derniers cas les personnes peuvent traditionnellement encore s'associer à une religion particulière dans un sens culturel et historique.

1. Ceux qui sont principalement Orthodoxe oriental ou/et Catholique grec:

2. Ceux qui sont principalement Catholique avec de petites minorités orthodoxes protestantes et orientales :

3. Ceux qui sont principalement Musulmans:

4. Tels qui sont un mélange religieux :

  • Sorbs (Catholique/protestant)
  • Yugoslavs (Catholique/orthodoxe/musulmans)

5. Ceux qui sont principalement athée et catholique avec les minorités protestantes :

Divisions religieuses orthodoxes/catholiques deviennent encore aggravées par l'utilisation du Alphabet cyrillien par les catholiques orthodoxes et grecs et du Alphabet romain par les catholiques romains. Cependant, Langue serbe (Monténégrin y compris) peut être écrit en utilisant les alphabets cyrilliens et romains. Il y a également un manuscrit latin à écrire dedans Belarusian, appelé Alphabet de Lacinka. Langue bosnienne a été parfois écrit employer Alphabet arabe (la plupart du temps dans les documents musulmans), mais lui emploie maintenant l'alphabet romain (dans Bosniak et Croate, et secteurs serbes) et cyrillien (dans des secteurs serbes).

subdivisions Ethno-culturelles

Des Slaves sont d'habitude divisés le long des lignes géographiques en trois sous-groupes principaux : Slaves est, Slaves occidentaux, et Slaves du sud, chacun avec un fond différent et divers basé sur l'histoire, la religion et la culture uniques du groupe slave particulier dans elles. Slaves est peut tout être tracé aux populations Slavic-parler qui ont été lâchement organisées sous Kievan Rus empire commençant au 10ème siècle A.D. Presque tout les Slaves du sud peut être tracé aux Slaves ethniques qui se sont mélangés à la population locale du Les Balkans (Illyrians, Dacians/Getae) et avec de plus défunts envahisseurs de l'est (Bulgars, Avars, et Alans), est alors tombé sous l'hégémonie du Empire de tabouret. Slaves occidentaux et Slovènes ne partagez pas non plus de ces milieux, car ils ont augmenté à l'ouest et ont intégré dans la sphère culturelle du christianisme (catholique) occidental autour de ce calendrier.

En outre il y a eu une tendance de considérer la catégorie de Slaves nordiques. Actuellement cette catégorie est considérée comme des Slaves est et occidentaux, en opposition aux Slaves du sud, toutefois dans les 19èmes avis de siècle au sujet de différentes langues/appartenances ethniques a changé.

Certaines des subdivisions suivantes restent discutables, en particulier pour de plus petits groupes et des minorités nationales.

Slaves est

Article principal : Slaves est

Slaves occidentaux

Article principal : Slaves occidentaux

Slaves du sud

Article principal : Slaves du sud

Éteint
1 Partie en outre considérée de Rusyns
2 Considéré transitoire entre les Ukrainiens et le Belarusians
3 Partie d'Ukrainiens en outre considérée
4 Une partie de Lemkos s'identifient comme des Ukrainiens et une partie différente comme Rusyns [3]
5 Partie en outre considérée de Polonais
6 Aujourd'hui, souvent considéré une partie de Tchèques, à l'origine plus près de Slovaques

7 La plupart de Shopi individu-déclarent comme Bulgares. Apparenté avec Torlaks.
8 La plupart de Torlaks individu-déclarent comme Serbes. Apparenté avec Shopi.

9 De l'appartenance ethnique serbe d'OPT, avec une tradition historique, remontant aux tribus serbes qui ont arrangé Montenegro il y a beaucoup de siècles. Tandis que d'autres optent pour l'appartenance ethnique monténégrine, également historiquement souligné, mais utilisé omniprésent avec le Serbe un. Certains des Monténégrins ethniques, la plupart du temps de défenseurs de l'indépendance monténégrine et d'adhérents de Église orthodoxe monténégrine appelez leur langue maternelle Monténégrin, le considérant une langue séparée de Serbe.

10 Tous les deux se produisent largement en Croatie du nord-est et également en Serbie nordique ; leur dialecte d'Ikavian est subequal en tant que les Croates méridionaux dans Hercegovina et continent dalmatien d'où ils ont par le passé émigré. Partie considérée de Croates par la plupart d'entre elles, bien que récemment (depuis le désastre yougoslave) certains dans la Serbie se considèrent les peuples séparés

11 Ces Gorani sont des Slaves dans Kosovo ; mais pour ne pas être confondez avec l'autre Gorani (ou le Gorinci) dans les montagnes de la Croatie occidentale (comté de Gorski Kotar).

12 Une catégorie de recensement identifiée en tant que groupe ethnique. La plupart des musulmans slaves optent maintenant pour l'appartenance ethnique de Bosniak, mais certains emploient toujours la désignation « musulmane ».

13 Cette identité continue à être employée par une minorité dans toutes les anciennes républiques yougoslaves. La nationalité est également déclarée par des diasporans habitant aux Etats-Unis et au Canada. Il y a une multitude de raisons quant à pourquoi les gens préfèrent cette affiliation, une partie éditée sur article.

Note : Sans compter que les groupes ethniques, les Slaves s'identifient souvent avec la région géographique locale dans laquelle ils vivent. Certains des groupes slaves du sud régionaux principaux incluent : Zagorci en Croatie nordique, Istrani en Croatie westernmost, Dalmatinci en Croatie méridionale, Boduli dans les îles adriatiques, Slavonci en Croatie orientale, Bosanci en Bosnie, Hercegovci dans méridional La Bosnie (Herzégovine), Krajišnici en Bosnie occidentale, Semberci en Bosnie du nord-est, Srbijanci en Serbie proprement dite, Šumadinci en Serbie centrale, Vojvođani en Serbie nordique, Sremci dans Syrmia, Bačvani dans vojvodina du nord-ouest, Banaćani dans Banat, Sandžaklije (Musulmans en frontière de la Serbie/Montenegro), Kosovci dans Kosovo, Crnogorci dans Montenegro proprement dit, Bokelji dans le sud-ouest Montenegro, Trakiytci dans les terres en contre-bas supérieures de Thracian, Dobrudzhantci dans la région bulgare de nord-est, Balkandzhiiin Balkans centraux, Miziytci dans la région bulgare du nord, Pirintsi[23] dans la province de Blagoevgrad, Rupchi dans le Rhodopes, etc.

Une autre note intéressante est que la limite même slave elle-même a été enregistrée dans le recensement d'USA de 2000 par plus de 127.000 résidants.

 

Tag(s) : #Documents
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :