Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi le maître a-t-il encore lâché ses va-t-en guerre contre Maurice Kakou Guikahué. C'est bien la question qui mérite d'être posée, au regard du constat fait  récemment à la maison du Pdci-Rda, 

Christine Ahion épouse Zébro qui avait été réduite à rien, puisque débarquée de la présidence de l’UFPDCI Urbaine fera de la résistance. Ainsi, usurpant le titre de Mme Gnébéhi Angèle née Sahiri, actuelle présidente dudit groupement, comme s’il s’agissait d'un moulin. Mme Zebro et des femmes acquises et qui envisageaient prendre d’assaut le siège local du Pdci, une fois sur les lieux, trouveront les portes des locaux, ce jour là, hermétiquement fermées. Au lieu de s’en prendre à elles mêmes,  ces femmes crièrent au loup.

A quel fin utile se sont-elles concrètement déportées à cet endroit ? Peut-on vouloir tenir une quelconque réunion du Pdci, du moins, du Rhdp sans au préalable en informer le premier responsable, en l'occurrence Thomas Zahui, délégué communal?

Malgré leur déconvenue, ces femmes feront croire qu’elles venaient d'y tenir une réunion souhaitée par le président Bédié qui leur auraient donné une feuille de route pour les batailles futures. Malgré cela, croyant fermement en leurs illusions, elles accusèrent injustement le secrétaire exécutif d’être à la base. Fort heureusement, des femmes finiront par mettre à nu les mesquineries politiques de Mme Zébro et sa bande. A en croire les propos recueillis sur place auprès de certaines femmes: « nous ne comprenons réellement pas ce qui se passe. Nous sommes offusquées de constater que les portes sont closes alors que le DR Méité Abou, nous a demandé de venir assister à une réunion d’une certaine présidente nationale des associations des femmes qui serait venue d’Abidjan. Dans la cour où nous étions assises, nous sommes étonnées d’attendre Mme Zébro, Adjo Victorine et autres, l’une après l’autre, nous dire de voter Djédjé Bagnon, au cours des élections régionales à venir car selon elles, Bagnon est le candidat retenu. Elles disent que c’est pour cela qu’elles nous ont convoquées à la maison du Pdci. Si on veut voir, nous n’atteignons même pas 100 femmes. Selon ce qu’elles nous ont dit, Djédjé Bagnon leur a remis la somme de 400 000 FCFA pour nous partager. A notre grande surprise, c’est 1000F que chacune d’entre nous à reçue.  Et le reste, s’interrogent-elles avant d’ajouter « nous ne sommes pas venues ici en tant que militantes du Pdci. Elles nous ont bernées. Si l’on veut voir, c’est 600 F, qu’elles nous ont partagé, parce que le taxi aller et retour fait déjà 400 F. Elles ne sont pas sérieuses (…)» ont indiqué les différentes présidentes d'associations de femmes très dépitées.

Peut-on prétendre être professeur d’un lycée et vouloir fouler au pied les règles élémentaires de la discipline ? Face à la dénonciation du comportement peu catholique de celle-ci, il serait opportun de savoir s'il règne la discipline dans sa classe ? Mme Zébro n’a-t-elle pas enfreint la discipline du parti? A l'approche des futures élections, Joachim Djédjé Bagnon serait-il déjà engagé dans une course contre la montre ? Nous y reviendrons. 


Nesmon De Killer/Correspondant régional   


 

Gagnoa/ Après avoir été démise de la présidence de l'UFPDCI Urbaine: Mme ZEBRO se fourvoie et se fait humilier
Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :