La deuxième édition du « Festival d’Attecoubé » a démarré le samedi 27 mai 2023 dernier. C’est sous une pluie fine, que la cérémonie a commencé, après que le pasteur Mahan ait confié la cérémonie au Seigneur, par une courte prière. En lieu et place du ministre- Député –Maire d’Attecoubé, président des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, Mr Danho Paulin Claude, c’est M. Loba Pierre, qui a présidé cette cérémonie. Dans son speech, il a d’abord dit sa joie de voir la Commune d’Attecoubé se transformer, sous la houlette du Maire Danho Paulin –Claude, à qui, il a fait remarquer que son ambition « est de faire d’Attecoubé, le deuxième Cocody ». Il a ensuite indiqué qu’Attecoubé, c’est Danho Paulin-Claude. Attecoubé, c’est la Jeunesse qu’il incarne »
Intervenant, le parrain de l’événement, M. Bruce Yao Kouamé, Chef de Cabinet du Maire d’Attecoubé, a remercié les membres du comité d’organisation, avant d’ajouter « qu’à Attecoubé, il faut œuvrer ensemble, quelle que soit notre appartenance politique. Il faut vivre-Attecoubé. Et que la Jeunesse se retrouve autour du Conseil municipal ». L’orateur a remercié les têtes couronnées présentes, venues d’Abidjan-Agban, et conclu, en ces termes : « Que l’édition prochaine ait lieu en présence de la diaspora. Occasion de retrouvailles des filles et fils de la Commune. » Il a terminé en rappelant l’appellation du Maire Danho, par ses administrées, les mamans et les jeunes filles d’Attecoubé: « Danho Paulin, le Maire Choco !»
Quant à Mlle Youan, au nom du Comité d’organisation, elle a indiqué que la 2ème édition du festival d’Attecoubé est « placé sous le signe de la maturité et aussi de la politique culinaire, où la promotion de l’Art culinaire est prononcée. Vous êtes dans le secret des événements sociaux ». Mlle Youan a terminé son discours, en faisant une belle présentation de la Commune d’Attecoubé, en y ajoutant ses perspectives d’avenir, dans le cadre d’un développement harmonieux. Ce qui l’a amenée à parler de la construction d’une piscine Olympique et de la réalisation d’autres infrastructures dont a besoin la Commune chère au Maire Danho Paulin, pour répondre concrètement aux desiderata de ses administrés. Qui n’ont d’yeux de Chimène que lui.
Après le chapitre des allocutions, place aux visites des stands de grillades. Les personnalités ont apprécié la qualité culinaire des exposantes.
De nombreuses distinctions ont été remises par le Comité d’organisation, aux personnalités, entre autres : le Maire d’Attecoubé, Danho Paulin-Claude, Yao Bruce Kouamé, Chef de Cabinet du Maire (de la part de la Jeunesse d’Attecoubé), le Député Naougossoro Coulibaly…
L’ambiance était entretenue par le Groupe « Groove Girl’s ».
La 2ème édition du festival d’Attecoubé a pris fin lundi 29 mai 2023.
Vive la 3ème édition du Festival d’Attecoubé !
Par JUSTIN KASSY